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LES CHIFFRES CLÉS DU BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Des salariés heureux sont : 

31% plus productifs,

2 fois moins malades, 6 fois moins absents, 9 fois plus loyaux, et 55% plus créatifs. 

*étude publiée par Harvard/MIT

NOS FORMATIONS QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUR-MESURE

La qualité de vie au travail est un enjeu pour toutes les structures (TPE, PME, grandes entreprises, associations, etc.). En effet, le mal-être de leurs salariés impactent leurs santés organisationnelles et financières, leurs  productivités, leurs créativités, leurs capacités  à faire face à la concurrence, et met à mal leurs pérennités.


" Une entreprise sereine est une entreprise pérenne". 


C'est en ce sens, que Pro. Actifs Coaching propose plusieurs formations autour du bien-être au travail comme : 


  • La gestion du stress au travail : avec de la prévention, de la gestion du stress dans l'action, et du "curatif". 
  • La gestion du temps : capacité organisationnelle, la priorisation des tâches, la définition des rôles et des actions, etc. 
  • La gestion des émotions : colère, peur, angoisse, anxiété
  • La préparation mentale : atteinte d'objectifs, prise en parole en public, prospection, etc. 
  • La gestion des conflits : prévenir et résoudre les conflits 
  • La communication interpersonnelle : les relations, le management, la motivation, la prise de parole en privé ou en public, convaincre, la Communication Non-Violente, la gestion de conflits, etc. 
  • Maintenir la motivation et donner du sens (les valeurs) : management, donner du sens, motiver dans le temps, augmenter la productivité, engager, etc. 
  • Augmenter la confiance et estime de soi
  • Travailler son assertivité : dire non, responsabiliser, etc. 


Nos formations sont réalisées sur mesure en fonction de vos besoins internes. 


Nos formations sont dispensées sous forme de pédagogie active. Nous plaçons l’apprenant au centre de son apprentissage. Par une participation active de l’apprenant et des applications concrètes et sur-mesure, nous favorisons l’apprentissage sur 3 volets : le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. Chaque séquence de formation est articulée autour d’une phase de découverte, d’une capitalisation théorique et d’une phase d’application terrain pour vérifier l’acquisition de compétences et/ou comportements. L’apprenant se voit également remettre un livret pédagogique recensant tout son apprentissage. L’animation se fait avec différents moyens techniques adaptés : Le power-point, le paperboard, les jeux, les tests, etc. Nous utilisons également des techniques issus de la Programmation Neuro Linguistique, de la Cohérence Cardiaque, de la Process Comm, de l'Analyse transactionnelle, de la méthode COUÉ, etc.


Chaque formation donne lieu à de la pratique supervisée. Ainsi, nous mettons en place une évaluation continue du savoir-faire de nos apprenants pour valider les acquis de formation. De plus un QCM identique est administré en début et fin de formation afin de valider les connaissances acquises durant la dite formation. 


Le suivi de l'exécution de la formation se fait grâce à des fiches contacts des apprenants,   des feuilles de      présence signées par le stagiaire et le formateur (par demi-journée de formation), des attestations  délivrées en fin de formation. 



Nous intervenons sur la région Rhône-Alpes Auvergne. Nous intervenons sur site, ou dans des locaux mis à disposition par l'entreprise.   Nous pouvons également mettre à disposition des salles de formation à La Balme de Sillingy (10 min d'Annecy, 15 min de Genève et 30 min de Chambéry)

formation qualité de vie au travail, bien-être au travail, formation entreprise bien-être au travail

EXEMPLE DE FORMATION - GESTION DU STRESS

PROGRAMME CRÉÉ POUR UN ORGANISME ALBERTVILLOIS

 Objectif opérationnel 

À l’issu de la formation, l’apprenant sera capable de : 

·  De mieux gérer son stress lié à son activité professionnelle 


Objectifs pédagogiques 

·  Définir le stress et connaître son niveau de stress actuel

·  Prévenir le stress

·  Gérer son stress dans l’action

·  Engager une action curative et gérer un stress post-traumatique

  

Programme détaillé

Séquence A :  Définir le stress

· Définition du stress, de ses avantages et inconvénients

· Evaluation du niveau de stress actuel 

· Les mécanismes du cerveau 

· Les différents niveaux d’action sur le stress 

Mise en évidence des acquis sur une phase d’application en cas pratique supervisé
 

Séquence B : Prévenir le stress

· Le lâcher prise 

· La préparation mentale – objectif (SMARTEP) et autosuggestions 

· Les messages contraignants et leurs antidotes

· La reconnaissance et les marques d’attention  

Mise en évidence des acquis sur une phase d’application en cas pratique supervisé
 

Séquence C : Gérer son stress dans l’action

· Les faits et les opinions 

· La gestion des tensions internes (émotions)

· Les états ressources

Mise en évidence des acquis sur une phase d’application en cas pratique supervisé
 

Séquence D  : Engager une action curative contre le stress

· Le système nerveux autonome et sa régularisation (la cohérence cardiaque) 

· Stress post-traumatique : La dissociation simple 

Mise en évidence des acquis sur une phase d’application en cas pratique supervisé

Durée de la formation : 2 jours soit 14 heures

Nombre de participants : 8

Animation :   

Référent principal des formations : Jessica Saccheti

Références :  Coach RNCP et formatrice certifiée par la CCI de Haute-Savoie – Diplômée d’un Master 1 RNCP de Coaching en entreprise, d’une formation de formateurs niveau 1 et formée à de nombreux outils en PNL, Cohérence cardiaque, Méthode COUÉ, EFT, etc. 


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Jocelyne - formation professionnelle

 Une jeune femme compétente, professionnelle et impliquée.  Je recommande ! 

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